Jeunes
accueil
Notre site sur facebook
titre photo article
lecture audio

La politique volontariste en faveur de la jeunesse se concrétise par la mise en œuvre d'expérimentations et réflexions avec des acteurs intervenant dans le domaine de la jeunesse. La délibération "Construisons ensemble" présentée lors de la session du 15 juin 2011 porte notamment sur la volonté de développer une politique globale et cohérente à destination de la jeunesse euroise, passant par une meilleure lisibilité des services déjà offerts et par l'impulsion de nouvelles actions.

Les jeunes Eurois seront consultés sur la base d'un échantillon : collégiens, lycéens, étudiants, jeunes fréquentant les missions locales, les clubs sportifs, les principales associations euroises. La coopération des collèges disposant d’un espace numérique de travail sera recherchée afin d'étendre la diffusion de la consultation. Suite à ce diagnostic, le Département élaborera une politique jeunesse pragmatique en adéquation avec les attentes des jeunes Eurois.


Parmi les aides existantes en faveur de la jeunesse, figurent notamment le dispositif des projets jeunesse (aide financière pour favoriser la mise en œuvre de projets et/ou d'actions avec et pour des jeunes), et le dispositif "apprendre pour mieux conduire" qui se décompose en trois volets : le brevet de sécurité routière, pour les jeunes âgés de 14 et 15 ans, l'apprentissage anticipé de la conduite pour les jeunes de 16 et 17 ans et les stages post-permis pour le perfectionnement pour les 18 à 25 ans. Plus de 200 auto-écoles participent à cette opération partenariale qui fonctionne grâce à un système de conventions Département / écoles de conduite sur l'ensemble du territoire eurois.

 

Retrouvez l'actualité des Rencontres jeunesse du Département sur notre site www.ettoitenpensesquoi.fr

Comment réserver l'exposition "Lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles"

L'exposition "Lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles" a été réalisée dans le cadre d’un partenariat mené entre le Département de l'Eure et l'Etat (Délégation aux Droits des Femmes et à l’Egalité) depuis 2010, année de la grande cause nationale contre les violences  faites aux femmes et aux filles. 16 jeux de cette exposition tournent actuellement. Si vous (collectivité, association, organisme…) souhaitez réserver les panneaux de l'exposition, conformez-vous à la marche à suivre indiquée dans le document à télécharger ci-dessous.

Cette possibilité est ouverte jusqu'en décembre 2014. A noter que l'exposition sera présentée lors du Rock dans tous ses états en juin 2013 sur le stand «contre les violences faites aux femmes et aux filles».

               

> Télécharger le tableau de réservation de l'exposition

 

> Télécharger les panneaux de l'exposition en PDF

 

sites départementaux et partenaires

conseil général de l'eureHôtel du Département
14 boulevard Georges ChauvinCS 72101 - 27021 Evreux cedex
Tél. : 02 32 31 50 50
Jours et horaires d'ouverture au public :du lundi au vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/17h30
Crédits | Informations légales | Nous écrire | se connecter