Appels à projets
accueil
Notre site sur facebook
titre
dernière mise à jour le 19/04/2017
photo article
lecture audio

Dans cette rubrique, figurent les appels à projets intéressant tous les domaines de la vie publique, qu'il s'agisse d'appels à projets permanents ou d'appels à projets liés à des événements ponctuels, y compris ceux qui bénéficient du soutien financier des fonds européens.

Conférence des financeurs, de la prévention de la perte d'autonomie des personnes de 60 ans et plus dans l'Eure

La conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie (CFPPA) des personnes âgées est instaurée dans chaque département par la loi d'adaptation de la société au vieillissement du 28 décembre 2015.


L'objectif de cette conférence qui a été installée le 28/09/2016 est d'établir un diagnostic des besoins, de recenser les initiatives locales et de définir un programme coordonné de financement des actions individuelles et collectives de prévention.


Ceci ne se traduit par un appel à projet ouvert à tout opérateur (public ou privé), faisant apparaître les compétences nécessaires à la réalisation du projet ainsi qu'à la maîtrise de la thématique.
L'activité physique, la dénutrition, les risques de chutes, la lutte contre l'isolement, les rencontres intergénérationnelles, favoriser l'accès à l'aménagement du logement, sont autant d'actions qui pourront être financées et mises en œuvre, à conditions qu'elles  s'adressent aux personnes de 60 ans et plus vivant au domicile.

Les opérateurs peuvent candidater sur plusieurs volets. Ils devront déposer un dossier par action et le cas échéant, motiver les connexions entre les différents projets proposés.

Le dossier compléter ainsi que les différentes pièces à fournir devront être déposés :


le vendredi 28/04/2017 – 17H00


Sous format électronique ou papier aux adresses suivantes :

conference-des-financeurs@eure.fr

Conseil départemental de l'Eure
Direction solidarité autonomie
Marion Rousselin
14, Boulevard Georges Chauvin
CS 72101
27021 EVREUX Cedex
Tél .02 32 31 51 18


 

> Télécharger l'appel à projet "Conférence des financeurs, de la prévention de la perte d'autonomie
des personnes de 60 ans et plus dans l'Eure"

> Annexes 1 à 4

> Annexes 5 et 6

Le Programme de coopération transfrontalière INTERREG VA France (Manche) / Angleterre 2014-2020

« Le Programme de coopération transfrontalière INTERREG VA France (Manche) / Angleterre 2014-2020 (taux de subvention FEDER à 69 %) finance des actions transfrontalières dans les domaines de l'innovation, des technologies sobre en carbone, de la culture/tourisme, de l'environnement et de l'inclusion sociale. Le quatrième appel à projets du Programme ouvrira le 13 septembre 2016 et se clôturera le 13 octobre 2016 à 13h.

Les porteurs de projets intéressés sont encouragés à faire connaître leur intention de soumettre une candidature une semaine avant l’ouverture de l’appel à projet au plus tard.
Il est recommandé de contacter l’animateur local du Programme : Brendan Riou (basé à Rouen) brendan.riou@norfolk.gov.uk Tel : 02 35 52 23 36



> Télécharger les documents (formulaire de candidature, manuel du Programme) en ligne
 

Appel à projets 2016-2017 au titre du Fonds Social Européen

Le Département de l’Eure est titulaire d’une subvention globale , au titre du fonds social européen pour la période 2015-2019.Cette délégation de gestion couvre l’ensemble de l’axe 3, dédié à l’Inclusion active du Programme opérationnel  FSE Emploi-Inclusion. Le Conseil départemental de l'Eure en tant que chef de file de l'Inclusion sur son  territoire,  joue un rôle majeur en termes de solidarités.

En se positionnant comme organisme intermédiaire gestionnaire d'une subvention globale FSE pour la période 2014-2020 dans le champ de l'inclusion sociale, le Département de l'Eure a saisi l’opportunité de renforcer la pertinence et la cohérence de l’offre départementale d’insertion.
Le présent appel à projet s'inscrit dans cette optique.


Attention : les dossiers doivent être déposés entre le 1er décembre 2015 et le 31 mars 2016.
 

> Télécharger l'appel à projets 2016-2017 au titre du Fonds Social Européen

> Télécharger l'appel à projets 2016-2017 au titre du Fonds Social Européen 2

> Télécharger l'appel à projets 2016-2017 au titre du Fonds Social Européen 3

> Télécharger l'appel à projets 2016-2017 au titre du Fonds Social Européen 4

> Télécharger l'appel à projets 2016-2017 au titre du Fonds Social Européen 5

Appel à projet portant sur une offre de répit et de soutien aux aidants

Appel à projet portant sur une offre de répit et de soutien aux aidants par création et/ou transformation à titre expérimental et/ou sur la création de 10 places d’hébergement temporaire d’urgence et développement d’alternative médico-sociale à l’hospitalisation et/ou à l’hébergement sur le département de l’Eure.


La majorité des personnes âgées, en bonne santé, fragile ou en perte d’autonomie, vit à domicile et souhaite y rester. Ainsi, la volonté commune de l’Agence Régionale de Santé de Haute-Normandie et du Département de l’Eure est de développer et de diversifier les formules d’accueil visant à soutenir les aidants familiaux et maintenir à domicile des personnes en perte d’autonomie et à offrir des alternatives médico-sociales à l’entrée en EHPAD et/ou à l’hospitalisation. L’objectif est d’assurer l’accessibilité à l’offre de services de proximité dans une approche territorialisée affirmée.


Cette action vise à disposer, à moyen terme, d’un véritable bouquet de services comprenant des solutions de répit diversifiées.

Le schéma départemental en direction des personnes âgées 2013/2017, élaboré par le Département de l’Eure en concertation avec l’Agence Régionale de Santé a permis de mettre en évidence un besoin de diversifier l’offre d’accueil séquentiel et alternatif, avec le développement et le repositionnement de l’hébergement temporaire d'urgence comme une solution provisoire de répit et de transition à la fois pour la personne âgée ainsi que pour ses aidants.

> Télécharger l'avis de classement

> Télécharger l'appel à projets

> Télécharger le cahier des charges

> Télécharger l'avis d'appel à projets

> Télécharger le calendrier

 

sites départementaux et partenaires

conseil départemental de l'eureHôtel du Département
14 boulevard Georges ChauvinCS 72101 - 27021 Evreux cedex
Tél. : 02 32 31 50 50
Jours et horaires d'ouverture au public :du lundi au vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/17h30
Crédits | Informations légales | Nous écrire | se connecter