Accueil
accueil
Notre site sur facebook
Côte de Corneville : le chantier reprend à Colletot
Publiée le 25/04/17
Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
lecture audio

Après plusieurs années de travaux, l’aménagement de la côte de Corneville touche à sa fin. Le dernier chantier démarre au niveau de la commune de Colletot pour une durée de 4 mois.

Entre Pont-Audemer et Bourg Achard, le Département mène, depuis plusieurs années un important chantier routier sur la côte dite de Corneville. Le Département améliore et sécurise un tronçon de 2,5 km très fréquenté, notamment par les poids lourds, reliant Corneville-sur-Risle sur la RD 675 au croisement avec la RD 89.


Inscrit au contrat de plan Etat-Région, cet aménagement est un investissement global de 10 millions d'euros financés à 72 % par le Département de l’Eure (maître d’ouvrage) et à 28 % par la Région Normandie. Avec un trafic de 5 600 véhicules par jour, dont 350 poids lourds, la RD 675 est un axe fortement emprunté et doté de nombreux croisements. Plusieurs phases de travaux ont déjà été réalisées depuis 2012 pour rénover et sécuriser cette route départementale : rectification des courbes, terre-plein central, aménagement d’un giratoire, construction d'ouvrages hydrauliques et d’un ouvrage d'art pour rétablir le GR 224, clôture pour limiter le passage des animaux...

Circulation alternée durant les travaux

Ce chantier de longue haleine reprend donc en avril pour une dernière tranche de travaux au niveau de la commune de Colletot. D’un montant de 800 000 €, ce chantier consiste à aménager la partie haute de la côte de Corneville en construisant un tourne à gauche au croisement avec la voie communale VC 18 et en y regroupant les différents carrefours (VC101 et VC43).


Réalisés par l’entreprise Lefoll, les travaux doivent durer quatre mois. Ils nécessiteront 4500 m3 de terrassement et 6500 m2 d'enrobé bitumineux. En fonction des différentes phases de travaux, un alternat est susceptible d’être mis en place pour réguler la circulation sur la RD675. Les voies communales seront ponctuellement barrée pour assurer les travaux de raccordements.

 

Plus d'infos : rubrique "route"

 

Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
Il y a actuellement 1 commentaire Commentez-contribuez
  • Bonjour,

    Je trouve que cela entraîne beaucoup de dépenses, pour pas grand chose.

    Catherine le 18/05/2017 - 17h18
Votre pseudo
Votre commentaire
Attention! Votre responsabilité personnelle peut être engagée par vos commentaires. Faites preuve de courtoisie et de modération.

Cliquez ici pour nous signaler un contenu contrevenant aux conditions générales d'utilisation.

sites départementaux et partenaires

conseil départemental de l'eureHôtel du Département
14 boulevard Georges ChauvinCS 72101 - 27021 Evreux cedex
Tél. : 02 32 31 50 50
Jours et horaires d'ouverture au public :du lundi au vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/17h30
Crédits | Informations légales | Nous écrire | se connecter