Accueil
accueil
Notre site sur facebook
Bourses scolaires départementales : un niveau record atteint
Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
lecture audio

Rendues plus simples et plus accessibles, les bourses attribuées aux collégiens de l’Eure sont plébiscitées. Leur nombre a presque triplé en trois ans.

« Notre action auprès de la jeunesse a parfois a été caricaturée. Un chiffre donnera cependant une idée plus juste de ce que nous faisons par exemple concrètement pour les collégiens de ce Département. A notre arrivée, le Conseil départemental allouait des bourses scolaires à 2836 collégiens. Ce chiffre est passé à 6631 en 2016 et plus de 7500 en 2017 », a rappelé le président du Département, Pascal Lehongre, lors de la cérémonie des vœux du Département, lundi 15 janvier.

La dernière campagne des bourses aux collégiens vient en effet de se terminer. Au total, ce sont effectivement 7 451 collégiens qui sont d'ores et déjà concernés par l'octroi d’une aide départementale, soit une augmentation de 12,36 % par rapport à l'année scolaire dernière (820 élèves supplémentaires). Sachant qu’il reste encore quelques dossiers en cours pour lesquels les services du Département attendent des éléments complémentaires avant de procéder au virement financier avant la fin du mois de février, le cap des 7500 bourses sera largement dépassé. Soit une augmentation de 164 % par rapport à l’année scolaire 2015-2016.

Plus simples et plus accessibles



Cette augmentation conséquente s’explique par la volonté du Département de rendre les bourses plus accessibles aux familles euroises, en simplifiant d’une part les démarches à faire pour les familles et en alignant les barèmes départementaux sur ceux retenus par l’Education nationale et d’autre part en réduisant de façon significative les délais de traitement des demandes.

Ces choix et cette volonté forte ont porté leurs fruits. Les aides qui permettent aux familles de faire face aux frais de scolarité, en particulier ceux liés à la restauration scolaire.



> En savoir plus sur les bourses départementales aux collégiens

 

Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
Il n'y a actuellement aucun commentaire Commentez-contribuez
Votre pseudo
Votre commentaire
Attention! Votre responsabilité personnelle peut être engagée par vos commentaires. Faites preuve de courtoisie et de modération.

Cliquez ici pour nous signaler un contenu contrevenant aux conditions générales d'utilisation.

sites départementaux et partenaires

conseil départemental de l'eureHôtel du Département
14 boulevard Georges ChauvinCS 72101 - 27021 Evreux cedex
Tél. : 02 32 31 50 50
Jours et horaires d'ouverture au public :du lundi au vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/17h30
Crédits | Informations légales | Nous écrire | se connecter