Accueil
accueil
Notre site sur facebook
Vendre aux enchères : ça marche !
Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
lecture audio

Le Département clôture sa 5e vente sur un résultat largement positif : un bénéfice de plus de 30 000 euros. 18 produits retrouvent ainsi une seconde vie.

Elle proposait une vingtaine de matériels dont plusieurs véhicules légers et utilitaires. La cinquième vente aux enchères du Département de l’Eure vient de se terminer avec succès, séduisant, une nouvelle fois, de nombreux professionnels et quelques acheteurs étrangers. Rompue à l’exercice, la collectivité a vendu 18 produits sur les 24 proposés cette fois à la vente(1) à partir du site spécialisé, Agorastore. Seuls deux véhicules et une auto-laveuse n’ont pas trouvé preneur. Ils seront remis aux enchères lors d’une prochaine vente du Département, certainement au printemps 2018.

Déjà 178 000 € euros de bénéfices

Avec près de 300 enchères au total, le produit de cette cinquième édition atteint donc 30 257 euros. Pas mal pour du matériel réformé, destiné à finir au rebus ou à être revendu à l’euro symbolique ! Répondant à un double enjeu, à la fois celui du développement durable et celui d’une gestion rigoureuse, ce procédé de vente aux enchères des biens amortis dont le Département n’a plus l’utilité monte en puissance depuis 2015. Ainsi, 178 000 € de bénéfices (frais de la plateforme déduits) ont d’ores et déjà été crédités sur les comptes de la collectivité.

 

(1) La vente s’est tenue du 3 au 17 novembre 2017 sur www.agorastore.fr/G6normand
 

Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
Il n'y a actuellement aucun commentaire Commentez-contribuez
Votre pseudo
Votre commentaire
Attention! Votre responsabilité personnelle peut être engagée par vos commentaires. Faites preuve de courtoisie et de modération.

Cliquez ici pour nous signaler un contenu contrevenant aux conditions générales d'utilisation.

sites départementaux et partenaires

conseil départemental de l'eureHôtel du Département
14 boulevard Georges ChauvinCS 72101 - 27021 Evreux cedex
Tél. : 02 32 31 50 50
Jours et horaires d'ouverture au public :du lundi au vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/17h30
Crédits | Informations légales | Nous écrire | se connecter