Accueil
accueil
Notre site sur facebook
A La Baronnie tout est nouveau
Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
lecture audio

Fruit de la fusion des communes de Garancières et Quessigny, La Baronnie vient d’inaugurer son nouveau groupe scolaire, réalisé avec les voisins de Saint-Germain-de-Fresney.

A La Baronnie, il n’y a pas que la commune qui est nouvelle. En effet, issue de la fusion des villages de Garencières et Quessigny, la nouvelle commune peut s’enorgueillir de disposer d’un nouveau groupe scolaire, destiné aux élèves de primaire et de maternelle, de La Baronnie donc mais aussi de l’autre voisine, Saint-Germain-de-Fresney associée à la nouvelle commune sous la forme d’un Sivos.

 

 

 « Je sais que cette construction était attendue depuis longtemps et que beaucoup d'entre vous ont mis du cœur et de l'énergie pour faire en sorte que cette école existe », souligne le président du Département, Pascal Lehongre lors de l’inauguration des nouveaux locaux.
 

Pour que cette école sorte de terre, le Département a apporté sa pierre à l'édifice : 45% du coût total soit près de  590 000 €. « Si le  Conseil Départemental évolue depuis quelques années dans un contexte budgétaire difficile, aucune économie n'est faite sur les questions d'éducation, de moyens donnés à l'école et de la réussite des jeunes », poursuit le président du Département.

 

 

 

Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
Il n'y a actuellement aucun commentaire Commentez-contribuez
Votre pseudo
Votre commentaire
Attention! Votre responsabilité personnelle peut être engagée par vos commentaires. Faites preuve de courtoisie et de modération.

Cliquez ici pour nous signaler un contenu contrevenant aux conditions générales d'utilisation.

sites départementaux et partenaires

conseil départemental de l'eureHôtel du Département
14 boulevard Georges ChauvinCS 72101 - 27021 Evreux cedex
Tél. : 02 32 31 50 50
Jours et horaires d'ouverture au public :du lundi au vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/17h30
Crédits | Informations légales | Nous écrire | se connecter