Accueil
Notre site sur facebook
Le conseil en architecture prend une dimension régionale
Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
lecture audio

Les Conseils d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement des cinq départements normands viennent d’officialiser à Evreux, la création de leur union régionale.

Dans une région désormais réunie, le rapprochement des Conseils d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (CAUE) des cinq départements normands semblait naturel. Depuis le mercredi 24 janvier, c’est chose faite avec la naissance officielle, dans l’enceinte du Conseil départemental, de l’union régionale des CAUE normands.


Déployés sur la quasi-totalité du territoire français, les Conseils d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement sont investis d’une mission d’intérêt public : la promotion de la qualité architecturale, urbaine, paysagère et environnementale sur le territoire départemental.

Des missions et des intérêts communs


Des équipes indépendantes et pluridisciplinaires y conseillent, forment, informent et sensibilisent tous les publics – particuliers, élus et collectivités territoriales, professionnels de l’aménagement, enseignants, scolaires et amateurs. Acteurs majeurs de la qualité du cadre de vie, les C.A.U.E contribuent à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme, de l’environnement et du paysage.


« Chacun sur son territoire, nous avons une mission et donc des intérêts communs », souligne Xavier Hubert, le président du CAUE de l’Eure et également premier président de l’union régionale des CAUE normands. « Dans un avenir proche, nous allons pouvoir mutualiser des actions de formations par exemple ou encore promouvoir des actions communes le prix de l’architecture et de l’aménagement normand 2018 ».

 

> En savoir plus sur les missions et le travail du CAUE de l'Eure

 


 

Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
Il n'y a actuellement aucun commentaire Commentez-contribuez
Votre pseudo
Votre commentaire
Attention! Votre responsabilité personnelle peut être engagée par vos commentaires. Faites preuve de courtoisie et de modération.

Cliquez ici pour nous signaler un contenu contrevenant aux conditions générales d'utilisation.

sites départementaux et partenaires

conseil départemental de l'eureHôtel du Département
14 boulevard Georges ChauvinCS 72101 - 27021 Evreux cedex
Tél. : 02 32 31 50 50
Jours et horaires d'ouverture au public :du lundi au vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/17h30
Crédits | Informations légales | Nous écrire | se connecter