Accueil
Notre site sur facebook
Sécurité routière : message choc sur les bords des routes de l'Eure
Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
lecture audio

Elles sont presque toutes noires. Seul un message jaune rappelle, sans équivoque, que la route fauche encore trop de vies sur les routes de l’Eure.

C’est une nouvelle opération de sécurité routière à laquelle le Département vient de s’associer avec la préfecture de l’Eure. Des silhouettes noires vont progressivement apparaître sur le bord des routes de l’Eure dans les prochaines semaines. La première a été posée symboliquement vendredi à Burey en présence du président du Département, Pascal Lehongre et du préfet de l’Eure, Thierry Coudert vendredi.

 

 

L’objectif est simple : sensibiliser tous les usagers de la route.


En effet, si dans le département de l’Eure, les chiffres 2017 de l’accidentalité sont plus encourageants qu’en 2016, il n’en demeure pas moins que les efforts doivent continuer.


La baisse significative du nombre d’accidents, du nombre de blessés et de personnes tuées, sont le résultat d’une lutte sans relâche des services de l’Etat et de leurs partenaires.


Pour inciter à une conduite responsable, les partenaires du plan départemental de sécurité routière lancent cette opération visuelle de « silhouettes noires ».


Elle consiste à implanter des silhouettes noires symbolisant le nombre de tués dans l’Eure au cours d’une année sur les axes les plus fréquentés. Elle vise à sensibiliser les usagers de la route sur les risques routiers, à les inciter à respecter le code de la route et à adopter une conduite responsable, respectueuse des autres usagers.

Ces silhouettes ont été financées par la préfecture et le conseil départemental.
Elles entameront dans les prochaines semaines un parcours itinérant dans le département pour sensibiliser le plus grand nombre de personnes.

  > Lire le dossier de presse de cette opération de securité routière sur les routes de l'Eure

Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
Il n'y a actuellement aucun commentaire Commentez-contribuez
Votre pseudo
Votre commentaire
Attention! Votre responsabilité personnelle peut être engagée par vos commentaires. Faites preuve de courtoisie et de modération.

Cliquez ici pour nous signaler un contenu contrevenant aux conditions générales d'utilisation.

sites départementaux et partenaires

conseil départemental de l'eureHôtel du Département
14 boulevard Georges ChauvinCS 72101 - 27021 Evreux cedex
Tél. : 02 32 31 50 50
Jours et horaires d'ouverture au public :du lundi au vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/17h30
Crédits | Informations légales | Nous écrire | se connecter