Accueil
Notre site sur facebook
Tour de l’Eure en courant : Philippe Leleu dans les starting-block
Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
lecture audio

Philippe Leleu s’est lancé un défi sportif exceptionnel : faire le tour de l’Eure en courant et en 7 jours seulement. A suivre à partir du 22 avril au départ d’Alizay.

Du 22 au 28 avril 2018, vous pourrez suivre l’incroyable défi sportif que s’est lancé Philippe Leleu, un eurois de 56 ans, également président du club Alizay Athlétisme. Sur les routes départementales de l’Eure, il va courir 555 kilomètres en sept jours seulement, soit l’équivalent de quasiment deux marathons par jour !

Promouvoir les bénéfices du sport

Cette performance sportive est un projet sur lequel ce passionné de course à pied longue distance travaille depuis plus d’un an. « Lorsque j’ai fait “Les 24h de Rennes“, j’ai rencontré une personne de Val-de-Reuil qui m’a donné le déclic. Mais c’est un projet longuement mûri… », raconte Philippe Leleu qui, hasard du calendrier, fête cette année ses trente ans de course à pied.  « Ce projet est à la fois le plaisir de partager un défi avec les Eurois, coureurs ou pas, l’envie de démontrer que le sport après 50 ans est bénéfique et la mise en valeur de la course hors stade. »

Jusqu’à 10 heures de course par jour

Pour mettre sur pied ce Tour de l’Eure en courant, Philippe Leleu a pu compter sur de nombreux soutiens notamment financier via un crowdfunding et l’organisation d’un loto. « Au total, nous avons un budget d’environ 4000 € », indique Philippe Leleu qui a rallié à son aventure une équipe de cinq personnes pour conduire, préparer les repas, photographier, communiquer et… remonter le moral si nécessaire ! « Mon fils, ma fille et trois amis m’accompagneront avec un camping car et une voiture. J’aurai entre 9 et 10 heures de course par jour. Je ne coure pas à l’allure d’un marathon mais moins vite, environ à 10 km/h. Les deux premières étapes seront les plus dures. Surtout, il faut bien s’alimenter et boire beaucoup d’eau ! J’aurai un ravitaillement tous les 10 km. »

Une passion qu’il veut partager

Organisé et préparé, Philippe Leleu suit actuellement un plan rigoureux d’entraînement. En courant au moins trois fois par semaine, il accumulera plus de 600 kilomètres en l’espace de deux mois. « Par contre, à l’approche du grand départ, début avril, je privilégierai le sommeil », explique Philippe Leleu qui n’a pas mis en stand-by son métier de jardinier pour mener à bien ce défi qu’il veut partager avec le plus grand monde. « Mon objectif est aussi de faire découvrir l’Eure, ses monuments et ses paysages, mais aussi ses habitants. J’espère d’ailleurs que des coureurs m’accompagneront sur certaines portions ». Avis aux coureurs… ou à ceux qui aiment les fis !

 

Le « tour de l’Eure en courant »
se déroule du 22 au 28 avril 2018.

 

7 étapes dans 7 villes de l’Eure :
> Gisors
> Ivry-la-Bataille
> Les Barils
> Thiberville
> Routot
> Evreux
> Alizay

 

www.philippeleleu.run


Facebook : @EureEnCourant2018

Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
Il y a actuellement 1 commentaire Commentez-contribuez
  • Bonsoir Phiphi,
    Nous sommes à fond avec toi J-13 avant le grand départ, Alexis est vraiment très impliqué dans ton périple,
    Bises ,
    Philippe Béa et Justine.
    Fifi61 le 09/04/2018 - 21h13
Votre pseudo
Votre commentaire
Attention! Votre responsabilité personnelle peut être engagée par vos commentaires. Faites preuve de courtoisie et de modération.

Cliquez ici pour nous signaler un contenu contrevenant aux conditions générales d'utilisation.

sites départementaux et partenaires

conseil départemental de l'eureHôtel du Département
14 boulevard Georges ChauvinCS 72101 - 27021 Evreux cedex
Tél. : 02 32 31 50 50
Jours et horaires d'ouverture au public :du lundi au vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/17h30
Crédits | Informations légales | Nous écrire | se connecter