Accueil
Notre site sur facebook
Des élèves dans les coulisses d'un collège en construction
Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
lecture audio

Vendredi, les élèves du Neubourg sont invités à découvrir le chantier de leur futur collège. Une visite passionnante en avant-première !

Ce n'est pas tous les jours qu'on peut découvrir son futur collège et rencontrer les hommes et les femmes qui le construisent. C'est pourtant ce que propose la fédération française du bâtiment, le FFB, en lien avec le Département. La visite aura lieu vendredi pour les scolaires et samedi matin pour le public.

Des bâtisseurs fiers de l'être

Événement convivial et gratuit, "Les coulisses du bâtiment" est une opération organisée chaque année par la FFB qui compte 50 000 adhérents dont près de 550 dans l'Eure.

 

Ces journées visent à valoriser les métiers de la construction auprès du grand public, des scolaires ou simplement des curieux.


Vous pourrez rencontrer des hommes et des femmes bâtisseurs et fiers de l'être. Charpentier, métallier, peintre, maçon, électricien…. Une trentaine de métiers passionnants sont à découvrir. Près de 200 chantiers et ateliers seront exceptionnellement ouverts au public lors des Coulisses du bâtiment dont un chantier majeur dans l'Eure : la construction du collège du Neubourg financé par le Département.

Vendredi 12 octobre : journée consacrée aux scolaires 

Samedi 13 octobre, de 9 h à 12 h 30 : ouverture exceptionn elle au public                 
                                                   

 

Informations complémenaires: www.coulisses.ffbatiment.fr

 


Un chantier majeur dans l'Eure



Les travaux du nouveau collège ont débuté en septembre 2017. D'un coût de 14M€, le nouveau collège sera constitué d’un ensemble bâti  de 4 155 m², sur une emprise foncière de 17000 m².
Le projet se décompose de la manière suivante :

•    un pôle demi-pension logistique d’une surface de 770 m² ;
•    un pôle administration, salle polyvalente, préau  d’une surface de 640 m² ;
•    de locaux dédiés à l’accompagnement à l’enseignement et à l’enseignement d’une surface de 2 553 m² se répartissant sur un rez-de-chaussée et deux niveaux (salle d’étude, foyer, salles de SVT et physique-chimie au rez-de-chaussée et CDI, salle des professeurs, salles banalisées et salles de technologies, salles banalisées, salles de musique et d’arts plastiques aux niveau 1 et 2) ;
    trois logements de fonction dédiés aux personnels de l'établissement.

Il s'agira d'un collège très moderne, fibré THD, vidéo sécurisé et prenant en compte la nécessaire adaptation au développement de la pédagogie numérique. Il pourra accueillir 800 élèves.

 
 

Partager :
partager sur facebook partager sur twitter
Il n'y a actuellement aucun commentaire Commentez-contribuez
Votre pseudo
Votre commentaire
Attention! Votre responsabilité personnelle peut être engagée par vos commentaires. Faites preuve de courtoisie et de modération.

Cliquez ici pour nous signaler un contenu contrevenant aux conditions générales d'utilisation.

sites départementaux et partenaires

conseil départemental de l'eureHôtel du Département
14 boulevard Georges ChauvinCS 72101 - 27021 Evreux cedex
Tél. : 02 32 31 50 50
Jours et horaires d'ouverture au public :du lundi au vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/17h30
Crédits | Informations légales | Nous écrire | se connecter